OM : Garcia a réagi au remplacement d’Eyraud

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, a brièvement été interrogé en conférence de presse sur l’annonce de l’éviction de Jacques-Henri Eyraud de la présidence de l’Olympique de Marseille.

Rudi Garcia

Après le nul obtenu par les Gones à l’Orange Vélodrome (1-1), dimanche soir en conclusion de la 27e journée de Ligue 1, le technicien de 57 ans ne s’est pas montré très loquace sur le sujet. L’ancien coach phocéen (2016-2019) a notamment refusé de trouver une explication à l’impopularité sur la Canebière de « JHE », contraint de laisser sa place à l’Espagnol Pablo Longoria.

« La seule chose que je peux dire, c’est qu’en règle générale, on s’aperçoit souvent de la qualité des gens quand ils ne sont plus là. C’est souvent ce qui se passe dans pas mal de domaines. Je n’ai pas à répondre à ça, ça ne m’intéresse pas. Je viens de répondre, on s’en tiendra là. »

Le natif de Nemours n’a pas rendu un hommage très appuyé au désormais ex-patron du club des Bouches-du-Rhône, qui a opéré de profonds changements. Outre le remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria, Jorge Sampaoli a été nommé nouvel entraîneur pour succéder à André Villas-Boas, dès que l’intérim du directeur du centre de formation Nasser Larguet sera terminé.