Mercato Rennes : Genesio succèdera bien à Stéphan

Bruno Genesio serait tombé d’accord avec les dirigeants du Stade Rennais, en vue de prendre la succession de Julien Stéphan.

Bruno Genesio

Selon les informations relayées par le journaliste de Canal+ Éric Besnard, l’ancien entraîneur de l’OL s’est entendu avec le club breton. Il devrait être présenté vendredi après-midi : « Bruno Genesio au Stade Rennais c’est fait. Présentation, en principe, demain après-midi », a-t-il publié sur son compte Twitter.

Pour rappel, Julien Stéphan avait soumis sa démission après la défaite concédée par son équipe face à Nice, vendredi (1-2). Il considérait avoir fait tout son possible pour la sortir de la spirale négative et avait assuré avoir toujours donné le meilleur de lui-même. Bruno Genesio était quant à lui sur le banc de Beijing Guoan, depuis 2019, et a choisi d’arrêter sa mission en janvier. Il va donc connaître son deuxième club en Ligue 1, après Lyon. On peut penser que la présence de Florian Maurice a facilité les discussions.

Le club rennais occupe pour l’instant la 10e place du classement, avec 38 points obtenus en 27 matchs, à un point seulement de l’OM.