PSG : Mbappé meilleur quand Neymar est absent ?
Didier Roustan constate que Kylian Mbappé (22 ans) a été meilleur alors que Neymar (29 ans) était absent, ces dernières semaines.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/02/2021-02-16-barcelone-psg-kylian-mbappe.jpg)
Sur son podcast, le journaliste s’est exprimé sur la relation entre les deux joueurs. Il se demande si le français ne paye pas la façon de jouer de son partenaire : « Je vais juger Pochettino sur 1/le fait que l’équipe n’est pas coupée en deux sur la durée s’il aligne lesdits Quatre Fantastiques avec Verratti plus bas. 2/l’association Neymar-Mbappé. Parce que je constate que le jour où Mbappé a brillé, même si les circonstances étaient favorables, il n’y avait pas Neymar. Est-ce qu’il y a une relation de causalité ? Je trouve que Neymar pourrait avoir un jeu plus épuré. Et surtout ne pas solliciter en permanence le ballon. Que le jeu ne soit pas toujours à gauche, que tu ne perdes pas Di Maria, qu’il y ait un équilibre. Les joueurs du milieu de terrain dès qu’ils ont le ballon, ils cherchent Neymar. Tu es plus fort si ton jeu est varié. Si Pochettino arrive à faire évoluer la relation Neymar-Mbappé, il aura marqué beaucoup de points », a-t-il déclaré.
Sur les quatre derniers matchs, alors que le Brésilien était absent, Mbappé a marqué cinq buts, dont un triplé face au Barça. Il est actuellement en tête du classement des buteurs du championnat français (18 buts en 23 matchs).