Mercato - PSG : Mbappé trop gourmand pour Manchester City ?

Alors que le PSG semble s’être fixé une deadline pour la prolongation de Kylian Mbappé (22 ans), l’attaquant ne paraît pas compter beaucoup de prétendants capables de lui verser les émoluments qu’il demande.

Kylian Mbappé

Selon les renseignements communiqués par le média The Athletic, Manchester City a jeté l’éponge dans son dossier. La formation anglaise aurait été refroidie par les exigences du champion du monde 2018. Ce dernier souhaiterait se rapprocher du salaire perçu par Neymar (environ 35 millions d’euros par an), son partenaire au PSG. Or les Citizens n’envisageraient pas de mettre autant. Ils auraient d’ores et déjà coché les noms de trois autres joueurs, à savoir Romelu Lukaku (Inter Milan), Harry Kane (Tottenham) et Erling Haaland (Borussia Dortmund).

Kylian Mbappé

Sous contrat jusqu’en 2022, l’international français ne croule effectivement pas sous les propositions. La faute à une situation économique qui empêche les gros clubs de faire de grosses dépenses. Le joueur a en tout cas décidé de jouer la montre, puisqu’il n’a pour l’instant pas accepté l’offre faite par les dirigeants parisiens. Et ses autres prétendants, le Real Madrid et le FC Barcelone, pourraient également connaître des difficultés pour débourser un tel salaire.

Cette saison, Mbappé a marqué 25 buts et délivré 9 passes décisives en 32 apparitions, toutes compétitions confondues.