Mercato PSG : Leonardo aurait rouvert le dossier de Cristiano Ronaldo

Le PSG s’intéresserait de nouveau à Cristiano Ronaldo (36 ans), lequel est poussé vers la sortie à la Juventus de Turin.

Cristiano Ronaldo

Selon les renseignements obtenus par le quotidien Le Parisien, les dirigeants du PSG sont très attentifs à la situation du Portugais. Ce dernier est particulièrement critiqué, depuis l’élimination de son club par le FC Porto, lors des huitièmes de finale de la ligue des champions. Certains à Turin paraissent trouver que son rendement n’est pas en adéquation avec ses émoluments, à savoir 31 millions d’euros nets par saison. Il est ainsi davantage pointé du doigt que son entraîneur, Andrea Pirlo.

Le média affirme que les Parisiens n’ont jamais renoncé à le recruter et auraient justement rouvert son dossier, mardi soir. Il précise aussi que Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Mendes s’entretiennent régulièrement, à propos de sujets divers. Leurs bonnes relations pourraient faciliter la transaction, tandis que la Juve ne devrait pas se montrer gourmande, alors qu’elle semble vouloir réduire sa masse salariale.

Cristiano Ronaldo avait été recruté pour un montant de 117 millions d’euros, en juillet 2018 et ne dispose plus que d’un an de contrat avec la Juventus. Il a inscrit 27 buts en 32 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison.