Barça : Roures a apporté 30 ME pour Laporta

Jaume Roures aurait participé à l’apport de fonds en soutien au nouveau président du Barça, Joan Laporta, à hauteur de 30 millions d’euros.

Jaume Roures

D’après les renseignements communiqués par le média espagnol Expansion, le patron de Mediapro a signé un chèque de 30 millions d’euros, afin d’aider Joan Laporta à accéder à la présidence du FC Barcelone. Il se serait servi d’une entreprise en gestion de patrimoine dont il est le propriétaire, Orpheus. Laporta doit effectivement présenter un chèque de 124,6 millions d’euros à la LFP espagnole, ce qui correspond à 15 % du budget du club, afin de valider son élection. Il lui manquait 70 millions d’euros et a donc sollicité le soutien de plusieurs personnalités dont Jaume Roures.

Cette information ne devrait pas beaucoup plaire, dans les coulisses du football français. Mediapro a en effet refusé d’honorer son contrat, bien qu’il ait acquis la majorité des droits TV du championnat jusqu’en 2024. Il a causé un énorme manque à gagner et les clubs français sont en grande difficulté.