Mercato - OL : Garcia s’enflamme et veut garder Depay

Deux jours avant l’affiche de la 30e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, au Groupama Stadium, Rudi Garcia a rendu un hommage appuyé à Memphis Depay.

Rudi Garcia

En conférence de presse, l’entraîneur des Gones a encensé l’attaquant néerlandais, sans se priver au passage de militer pour que l’ancien footballeur de Manchester United prolonge son contrat qui prend fin en juin prochain, une possibilité non écartée par le président Jean-Michel Aulas.

Rudi Garcia, OL

“On veut qu’il joue son rôle habituel de capitaine et de leader d’attaque, ce qu’il fait admirablement bien depuis bien longtemps. C’est un joueur hors norme. J’espère qu’il sera encore là la saison prochaine. Il fait partie de ce genre de joueurs dont l’absence démontre quel joueur il est. Je crois que c’est un des top players de la planète foot actuelle. Il a encore des choses à améliorer. Il a besoin qu’on lui fasse confiance, qu’on joue carte sur table avec lui, qu’on soit honnête et qu’on lui dise ce qu’on pense, même quand on n’est pas d’accord avec lui. Il apprécie ça. On le traite comme les autres. Si on lui donne des responsabilités… On a été unanimes quand j’ai choisi mon capitaine, pour dire qu’il pouvait être un grand capitaine. Je pense qu’il a pris la mesure du rôle. Sur les neuf derniers matches de championnat et j’espère les quatre de Coupe, je pense qu’il va avoir un rôle très important à jouer.”

Toutes compétitions confondues, le joueur de 27 ans a marqué 15 buts en 30 matches depuis le début de la saison 2020-2021, pour 14 buts en 29 rencontres de championnat.