Ligue 1 : les Français voient le PSG décrocher le titre

Le Paris Saint-Germain est considéré comme le favori au titre de champion de France par les Français, selon un sondage Odoxa pour RTL et Winamax.

Kylian Mbappé

48 % des personnes interrogées pensent que le club de la capitale sera champion. Le PSG devance nettement l’Olympique Lyonnais (19 %), Lille (18 %) et Monaco (10 %). Les amateurs de ballon rond voient également les joueurs de Mauricio Pochettino terminer la saison 2020-2021 à la première place, avec un pourcentage encore plus élevé (58 %). Suivent Lille (23 %), l’Olympique Lyonnais (14 %) et Monaco (4 %). Pour l’heure, le LOSC domine les débats avec trois points d’avance sur Parisiens et Lyonnais, qui s’affrontent dimanche soir au Groupama Stadium, et quatre unités de plus que l’ASM, facile vendredi à Saint-Etienne.

Les Français ont également donné leur avis sur le meilleur joueur de la Ligue 1. La première place revient sans contestation possible à Kylian Mbappé. L’attaquant français du Paris Saint-Germain est crédité de 50 % et devance nettement Neymar (8 %), Florian Thauvin (5 %), Keylor Navas (4 %) et Marco Verratti (4 %). Le champion du monde 2018 est aussi le meilleur pour les amateurs de football (51 %), devant Keylor Navas (9 %), Neymar (6 %), Marco Verratti (5 %) et Florian Thauvin (3 %).