Mercato Arsenal : la mise au point d’Odegaard sur son avenir

Prêté par le Real Madrid à Arsenal en janvier dernier, Martin Odegaard a été convié à évoquer sa situation avec le club de la capitale londonienne.

Martin Odegaard

Dans une interview donnée au quotidien VG, le milieu de terrain norvégien a prévenu qu’il n’avait pris aucune décision sur son avenir. Le footballeur de 22 ans souhaite néanmoins s’installer dans un club et ne plus enchaîner les prêts comme c’est le cas depuis son arrivée de l’autre côté des Pyrénées. « Pour être tout à fait honnête, je n’y ai pas pensé. Nous verrons pour cet été. Je veux de la stabilité et du développement, c’est l’essentiel. »

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la Casa Blanca, l’ancien joueur de la Real Sociedad se montre à son avantage avec les Gunners. Depuis sa venue du côté de l’Emirates Stadium, le natif de Drammen a pris part à douze matches toutes compétitions confondues (deux buts), pour huit apparitions en Premier League (un but). Barré sous les ordres de Zinedine Zidane, le compatriote d’Erling Haaland bénéficie de la confiance de Mikel Arteta. Il reste à savoir si Arsenal sera tenté de franchir le pas et s’attachera définitivement ses services à l’intersaison.