Mercato Arsenal : le Real Madrid compterait sur Odegaard

Le Real Madrid aurait pris une décision au sujet de la situation de Martin Odegaard, prêté depuis janvier dernier à Arsenal.

Martin Odegaard

Le club merengue ne perdrait pas de vue le milieu de terrain offensif norvégien. Si l’on en croit les informations du journal Marca, le footballeur de 22 ans ferait toujours partie des plans de la Casa Blanca, et ce en dépit du fait qu’il ait été invité à se trouver un point de chute durant le dernier mercato hivernal puisque n’entrant pas dans les petits papiers de Zinedine Zidane. Les bonnes performances de l’ancien joueur de la Real Sociedad avec les Gunners de Mikel Arteta inciteraient encore davantage le champion d’Espagne en titre à lui faire confiance à l’avenir.

Interrogé sur ses intentions, le natif de Drammen a laissé entendre qu’il voulait s’installer dans la durée avec un club, sans préciser si ce sera avec Arsenal ou au Real Madrid. Recruté en janvier 2015 par la Maison Blanche pour 2,8 millions d’euros, Martin Odegaard enchaîne depuis les prêts. Sous contrat jusqu’en juin 2023 et lié à une valeur marchande de 40 millions d’euros selon Transfermarkt, le joueur floqué du numéro 11 avec la formation londonienne a disputé douze matches toutes compétitions confondues et marqué deux buts, pour huit rencontres de Premier League et un but.