Allemagne : Can juge le prochain départ de Joachim Löw

Joachim Löw ne sera dans ces prochains mois plus le sélectionneur de l’Allemagne. Le technicien de 61 ans laissera sa place à l’issue de l’Euro (11 juin-11 juillet).

Emre Can, Allemagne

En attendant, le coach allemand va continuer à diriger les partenaires de Manuel Neuer, à commencer ce jeudi contre l’Islande à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. En conférence de presse d’avant-match, Emre Can a livré son avis sur le futur départ de Joachim Löw. Selon le milieu de terrain du Borussia Dortmund, cette annonce n’aura à court terme pas de répercussions sur les prestations de la Mannschaft.

« Pour les joueurs, c’est presque sans importance. C’est plutôt un sujet pour les médias. Nous, les joueurs de football, sommes toujours sous pression lorsque nous jouons pour l’équipe nationale et que nous participons à des tournois. Qu’il y ait ou non un débat autour de l’entraîneur n’a pas d’impact sur nous. L’entraîneur a pris sa décision et il est évidemment très motivé pour cet Euro, j’ai pu le constater lors des premiers jours d’entraînement. Il est évident que nous voulons faire un bel Euro pour ses adieux. La défaite contre l’Espagne (0-6) est toujours dans nos têtes. Nous devons apprendre de nos erreurs. Nous ne devons plus jamais montrer ce visage sur le plan collectif. C’était une mauvaise soirée. Nous devons l’analyser en tant qu’équipe, le staff l’a déjà fait. Nous devons tirer les bonnes conclusions afin d’améliorer les choses à l’avenir. »

Les pistes ne manquent pas pour remplacer Joachim Löw (Jürgen Klopp, Julian Nagelsmann, Hansi Flick…). Lothar Matthäus n’a pas caché son intérêt pour le poste.