Mercato Inter Milan : un nouveau prétendant de renom pour Lukaku

L’attaquant de l’Inter Milan, Romelu Lukaku, suscite la convoitise de plusieurs formations majeures du continent.

Outre Manchester City, en quête d’un successeur de l’avant-centre argentin Sergio Agüero, le FC Barcelone penserait également à l’artificier belge des Nerazzurri. D’après les informations du site Calciomercato, l’entraîneur des Blaugrana Ronald Koeman apprécierait le goleador de 27 ans et aurait convaincu la nouvelle direction de se pencher sur la situation du Diable Rouge. Le Barça n’a pas encore formulé la moindre offre concrète pour l’ancien joueur de Chelsea et de Manchester United.

La mission des Catalans s’annonce pour autant périlleuse. En tête de la Serie A, le club lombard n’a aucunement l’intention de se séparer de l’un de ses meilleurs éléments, auteur de 25 buts en 34 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (19 réalisations en 26 rencontres de Serie A). Acheté au cours de l’été 2019 pour un montant de 74 millions d’euros, le numéro 9 interiste se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024. Par ailleurs, rien ne garantit que le FC Barcelone dispose des liquidités suffisantes pour s’aligner sur ce dossier, alors que le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à 90 millions d’euros.

Si un doute entoure l’avenir de Romelu Lukaku, son compère de l’attaque Lautaro Martinez devrait s’inscrire sur le long terme du côté de Guiseppe-Meazza. Une prolongation de contrat jusqu’en juin 2024 attendrait le canonnier argentin.