Mercato OL : Aulas fait le point sur le prochain mercato estival

Présent mardi devant les médias pour évoquer la prolongation du défenseur central brésilien Marcelo, qui a rempilé jusqu’en juin 2023, Jean-Michel Aulas s’est aussi confié sur le mercato d’été du club rhodanien.

Jean Michel Aulas

Tout en restant prudent sur ses intentions, le patron des Gones n’a pas caché que le futur marché des transferts sera perturbé par les conséquences économiques de la double crise du coronavirus et des droits TV qui est venue plomber les finances de tous les clubs.

« L’intersaison qui va arriver va mettre à nu un certain nombre de difficultés pour recruter et pour vendre. L’équipe est performante, à partir de là il faut puiser dans les points positifs ; c’est tout une stratégie de management qui nous amène à réfléchir à l’année prochaine. Il faut savoir anticiper, on est très ambitieux mais aussi lucide », a prévenu le dirigeant de 72 ans dans des propos retranscrits sur le site officiel du club.

Jean-Michel Aulas s’est aussi arrêté sur la question centrale de l’avenir de Memphis Depay, en fin de contrat en juin prochain. Le boss lyonnais a expliqué qu’il avait tout mis en œuvre pour conserver l’attaquant néerlandais de 27 ans. Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, l’ancien joueur de Manchester United s’est montré prudent sur son avenir.