OL : Juninho a réagi à la prolongation de Marcelo

Libre en juin prochain, Marcelo a paraphé mardi un nouveau bail de deux années avec l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central brésilien s’est engagé jusqu’en juin 2023 avec les Gones.

Juninho, Olympique Lyonnais

Présent devant les journalistes aux côtés du joueur et du président Jean-Michel Aulas, le directeur sportif brésilien Juninho a justifié le choix pris par le club de poursuivre sa collaboration avec le footballeur de 33 ans, enrôlé lors de l’été 2017 en provenance du Besiktas pour 7 millions d’euros.

« C’est la continuité du travail. Marcelo travaille énormément, c’est l’un des leaders du groupe. Je le félicite pour le problème qu’il a eu avec les supporters. Ce n’est pas facile à gérer. C’est lui qui a fait un pas en arrière et a pris conscience que les supporters auront toujours raison. C’est comme ça que ça marche, on ne peut pas contrôler des milliers de supporters qui réfléchissent avec le coeur. Une des choses qui m’a marqué depuis ma venue, c’est la mauvaise relation entre les joueurs et les supporters. Dès qu’on a réglé ça, l’équipe a mieux joué. Elle n’est pas idéale à 100 %, mais elle est meilleure. Marcelo a compris que c’était à nous de faire un pas vers les supporters. On est contents de sa prolongation. Je suis persuadé qu’il va maintenir son niveau de la saison. C’est important qu’il puisse nous aider. Avoir un défenseur expérimenté à l’entraînement qui puisse nous aider à terminer la formation des jeunes, c’est important. Je le félicite car il fait une excellente saison et j’espère qu’il le fera jusqu’au bout. »