Mercato Barça : la tendance se confirme pour Messi

Joan Laporta, le nouveau président du FC Barcelone, se sent investi d’une mission avec la prolongation de Lionel Messi (33 ans). Il compte tout faire pour le convaincre de rester et l’Argentin serait sensible à ses arguments.

Lionel Messi

D’après les éléments obtenus par Catalunya Radio, le patron du Barça a sondé le clan de l’Argentin, en vue d’un possible nouveau contrat. Il aurait recueilli des échos positifs, avec une priorité donnée au projet sportif et non pas à l’aspect économique. Le sextuple Ballon d’Or n’a visiblement pas abandonné l’idée de poursuivre sa carrière à Barcelone.

En fin de contrat en juin, Lionel Messi avait tenté de partir à l’occasion du dernier mercato estival. Son président de l’époque, Josep Bartomeu, avait toutefois refusé de le libérer. Ces derniers jours, Manchester City semblait avoir jeté l’éponge et seul le PSG paraissait en mesure de lui proposer un challenge au niveau de ses attentes, tant sportives que financières. Pour autant, le club parisien donnait aussi l’impression de prioriser les prolongations de Kylian Mbappé et Neymar, qui n’était pas forcément compatible avec la venue de l’Argentin.

Cette saison, Lionel Messi a inscrit 29 buts et donné 13 passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues. Une bonne nouvelle paraît se profiler pour les fans blaugranas.