Equipe de France, Deschamps : « L’essentiel, c’est le résultat »

Au terme d’une prestation en demi-teinte, l’équipe de France s’est imposée mercredi soir en Bosnie-Herzégovine (1-0), à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Didier Deschamps

Présent devant les journalistes, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a souhaité retenir avant tout le succès des siens, justifiant notamment la performance difficile des coéquipiers de Kylian Mbappé par l’accumulation des matches.

« C’est une victoire importante. Le fait d’avoir joué trois matches et d’avoir sept points et vu les résultats des autres équipes, on est bien placés. On aura un mois de septembre compliqué en jouant contre les trois adversaires les plus importants, avec trois matches en six jours. Le calendrier sera chargé. L’essentiel, c’est le résultat. Dans le contenu, on est capable de mieux faire. On a eu une entame laborieuse, c’était mieux en fin de première période et en seconde. Mais ce sont des matches difficiles pour tout le monde. La Bosnie ne jouait pas comme ça contre la Finlande, mais ils jouent contre nous. Le Kazakhstan est une petite équipe, mais ils font nul en Ukraine. C’est compliqué pour tout le monde, l’enchaînement est difficile. Je ne cherche pas d’excuses, mais c’est factuel. Entre les longs déplacements, le décalage horaire, les conditions de jeu particulières, c’est difficile pour les joueurs. L’essentiel est là. »

Avec sept points, les champions du monde 2018 caracolent en tête du groupe D avec une marge de quatre unités sur l’Ukraine.