Mercato Borussia Dortmund : l’entourage de Haaland est arrivé au Barça !

La presse catalane lâche une bombe ce jeudi sur le futur mercato estival du FC Barcelone. Le club de la Catalogne va discuter avec les proches de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Le journal Sport rapporte que Mino Raiola, l’agent du canonnier norvégien, et son père ont débarqué ce matin à Barcelone. Les deux hommes ont été accueillis par un représentant du nouveau président des Blaugrana Joan Laporta et s’apprêtent à débuter les pourparlers avec le successeur de Josep Maria Bartomeu en prévision d’un possible transfert du footballeur de 20 ans. Nos confrères affirment que le conseil d’administration du Barça a érigé en priorité l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg pour renforcer le secteur offensif de l’effectif de Ronald Koeman.

Si la nouvelle ne garantit évidemment pas d’une issue favorable au dossier, voir l’entourage du natif de Leeds se déplacer de l’autre côté des Pyrénées témoigne d’une envie de prendre en considération l’intérêt du FC Barcelone, qui risque néanmoins de se confronter à des contraintes financières et au fait que le BVB réclamera une somme conséquente pour son goleador, sous contrat jusqu’en juin 2024 et lié à une clause libératoire de 75 millions d’euros qui ne sera activée qu’à l’été 2022.

Si le FC Barcelone est en course pour s’attacher les services du numéro 9 des Borussen, auteur de 33 buts en 31 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, le Bayern Munich a rembarré cette piste.