PSG : le message très optimiste de Pochettino sur Neymar

À la veille du choc de la 31e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Lille ce samedi (17h00), Mauricio Pochettino était présent en conférence de presse et s’est notamment penché sur l’état de forme de Neymar à quelques jours du quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Mauricio Pochettino, PSG

L’entraîneur du PSG a évoqué l’état de forme de sa star brésilienne avec un certain optimisme ce vendredi les médias. Blessé aux adducteurs début février en Coupe de France sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, Neymar avait signé son retour dans le groupe juste avant la trêve internationale à l’occasion du choc remporté sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (4-2) et avait joué une vingtaine de minutes au Groupama Stadium. Depuis, l’attaquant parisien n’a fait progresser sur le plan physique selon Pochettino qui reconnaît toutefois que le principal intéressé a maintenant besoin de jouer.

La trêve internationale a été bénéfique pour lui, il a pu s’entrainer pendant deux semaines à un bon niveau. On est contents de son état de forme et de la manière dont il a travaillé, il a fait preuve d’engagement (…) Il a retrouvé du rythme, un bon niveau physique. Maintenant, il a besoin de jouer, mais on est content de ce qu’il a fait pendant la trêve, a souligné le coach parisien devant les médias. Selon L’Equipe, Neymar aurait surtout retrouvé un certain équilibre au niveau du sommeil depuis quelque temps et surveillerait particulièrement son alimentation et sa récupération. Assez pour être titulaire dès samedi ?