PSG : l’aveu de Mbappé sur « son plan de carrière »

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a accordé un entretien à RMC Sport qui sera diffusé ce samedi en intégralité. La chaîne a diffusé quelques extraits en guise de teasing.

Kylian Mbappé

Le champion du monde a notamment reconnu qu’il avait imaginé son plan de carrière dès l’âge de 10 ans lors d’un exercice à l’école. Oui c’est vrai. C’était à l’école. On nous avait demandé ce que nous voulions faire. Je pense que c’est classique, les professeurs demandent aux élèves ce qu’ils veulent faire. Moi (…) c’était du foot. Donc j’ai écrit tout le cursus que je voulais faire dans le foot. Maintenant que j’ai réussi, c’est une anecdote collector. Mais à la base, c’est quelque chose d’anodin que chaque enfant pourrait réaliser s’il a envie de faire du foot, a souligné le buteur du PSG.

À cette époque-là, le jeune Kylian était encore un espoir de l’AS Bondy mais force est de constater que son rêve d’enfant s’est déjà réalisé en grande partie. Avait-il prévu de gagner la Coupe du monde à l’âge de 19 ans ? S’imaginait-il au PSG ou plutôt au Real Madrid ? Le principal intéressé garde cette histoire pour lui pour le moment. Au cours de cet entretien, Kylian Mbappé a également évoqué l’ego des stars du football et assure faire partie des joueurs qui ont une grande confiance en lui.