Qatar, Blanc : « Je m’amuse plus qu’au PSG »

L’ancien coach des Girondins de Bordeaux et du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, est désormais l’entraîneur, depuis la fin de l’année 2020, du club qatari d’Al-Rayyan.

Laurent Blanc

Dans un long entretien à L’Equipe, Laurent Blanc a fait des confidences sur son retour sur le banc de touche, après un arrêt prolongé suite à son licenciement du PSG, en 2016 : « J’ai repris du plaisir à travailler, le goût des entraînements, de l’animation des séances. Je m’amuse plus qu’au PSG. J’ai plus de boulot sur le terrain. Avant, c’était Jean-Louis (Gasset) qui faisait surtout ça. Là, on se partage les groupes avec Franck (Passi, son entraîneur adjoint). Philippe (Lambert) s’occupe de la préparation physique. Les gars ont vraiment envie d’apprendre. »

S’il reconnaît que le niveau de son équipe est loin d’être exceptionnel, Laurent Blanc loue l’état d’esprit de son groupe de joueurs à Al-Rayyan : « Il y a parfois des bugs mais on ne peut rien reprocher aux joueurs. J’ai même des semi-pros qui travaillent dans l’armée ou la police. C’est discipliné. Il y a des situations cocasses mais je vis à la fois une expérience de vie et professionnelle inédite. »

Selon L’Equipe, Laurent Blanc, sous contrat jusqu’en 2022 avec la formation qatarie, souhaite rejoindre un club européen dès cet été.