PSG, Pochettino : « Neymar ne méritait pas ce rouge »

En conférence de presse, à la veille du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, Mauricio Pochettino est revenu sur le match contre Lille, samedi, en Ligue 1. Rencontre durant laquelle le Brésilien Neymar a été expulsé pour un geste d’humeur sur le Portugais du LOSC Tiago Djalo.

Neymar Reinildo PSG Lille

« Après six semaines, il était très excité de débuter un match. C’est un joueur émotif, il aime jouer, il aime se battre, c’est un compétiteur. Il ne méritait pas ce rouge. Il a été exclu pour diverses raisons, mais il sait qu’il doit se canaliser. J’espère que demain, tout ira bien, que nous pourrons faire un très bon match et que toute l’équipe sortira la performance que nous espérons » a déclaré le coach argentin.

C’est la deuxième fois de la saison que Neymar se fait expulser, après un premier carton rouge reçu contre Marseille, en Ligue 1, en septembre 2020. Ce qui agacerait ses partenaires. Le Brésilien va donc rater au moins une rencontre de championnat, alors qu’il en a disputé très peu cette saison (13 matchs seulement sur 31 possibles, 20 toutes compétitions confondues). Le joueur de 29 ans a marqué 13 fois et délivré 6 passes décisives cette saison.

Mercredi soir, contre le Bayern Munich, Neymar devrait, sauf surprise, être titularisé dans le onze de départ du PSG.