Mercato Manchester City : le nouveau salaire de De Bruyne révélé

Comme attendu depuis plusieurs semaines, Kevin De Bruyne a prolongé son contrat avec Manchester City. Le milieu de terrain offensif belge s’est engagé ce mercredi jusqu’en juin 2025 en faveur des Citizens de Josep Guardiola.

Kevin De Bruyne, Manchester City

Fidèle au club mancunien depuis l’été 2015, lorsqu’il avait débarqué en provenance de Wolfsburg contre un chèque de 76 millions d’euros, le footballeur âgé de 29 ans a profité de cette prolongation pour négocier une augmentation de son salaire.

Si l’on en croit les informations rapportées par le Daily Mail, l’ancien joueur de Chelsea percevra désormais 300 000 livres par semaine du côté de l’Etihad Stadium, soit environ 350 000 euros. Le Diable Rouge touchera ainsi plus de 16 millions d’euros par saison, des émoluments qui en feront le joueur le mieux payé de Premier League.

Ce salaire récompense le numéro 17 de ses excellentes prestations avec le futur champion d’Angleterre. Auteur de 8 buts et 16 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, Kevin De Bruyne s’est encore distingué mardi soir lors de la victoire contre le Borussia Dortmund (2-1), en quart de finale aller de la Ligue des champions, avec un but.