Porto : Conceicao trouve illogique la défaite contre Chelsea

Sergio Conceicao, l’entraîneur du FC Porto, a affiché ses regrets après la défaite du club portugais face à Chelsea (0-2), mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Sergio Conceicao, FC Porto

Face à la presse, le coach portugais des Dragons a expliqué que le résultat ne reflétait pas la physionomie de la rencontre, remportée par les Londoniens de Thomas Tuchel sur deux buts de Mason Mount et Ben Chilwell. « Je crois que nous avons fait un bon match. Les projections pour le match retour ne changent pas, ce sont les mêmes que celles que nous avions avant le match aller. Nous croyons en ce que nous faisons, nous avons confiance en notre équipe. En ce qui concerne la stratégie de jeu, je pense que nous étions tactiquement forts ce soir (hier). Mais il y a eu deux erreurs individuelles qui ont entraîné deux buts pour l’adversaire. Nous méritions mieux que le résultat que nous avons obtenu. Nous ne méritions pas de perdre 2-0 à la mi-temps de cette confrontation. »

Mardi prochain, les Portugais retrouveront les Blues à Séville avec l’ambition de s’offrir un nouvel exploit européen, après l’élimination de la Juventus Turin en huitièmes de finale.