PSG, Pochettino : « Mbappé est focalisé sur les objectifs du club »

Alors que la rumeur évoque un départ du joueur français au Real Madrid cet été, Mauricio Pochettino a mis les points sur les i en conférence de presse.

Mauricio Pochettino, PSG

« Si les rumeurs perturbent Kylian Mbappé ? C’est quelque chose d’habituel dans le haut niveau. On a tous appris à gérer les rumeurs. Kylian (Mbappé) est focalisé sur les objectifs du club et le club est focalisé pour que Kylian poursuive au PSG » a précisé l’entraîneur argentin, qui s’est également penché sur le match de L1 contre Strasbourg, samedi : « On va affronter une équipe qui se donne physiquement. A nous de détecter les joueurs les plus frais pour ce match. C’est important aussi d’avoir de la qualité. Je m’appuie sur le staff médical et sur celui de performance pour récupérer les joueurs les plus aptes sans courir non plus trop de risques pour la suite. On va tout mettre en œuvre pour remporter ce match. »

Mauricio Pochettino s’est également avéré incapable d’expliquer la différence entre le PSG de la Ligue des Champions, très performant, et celui plus pataud en L1 : « Je ne sais pas. C’est difficile à analyser et à comprendre. C’est une des questions qu’on devra se poser en fin de saison pour savoir si c’est ponctuel ou plus un problème de fond. »

Actuellement, le PSG est 2e du championnat de France.