Manchester United : Mourinho tance Solskjaer sur son manque d’ambition

Le coach portugais de Tottenham, passé de 2016 à 2018 à Manchester United, s’en est pris à son homologue norvégien en conférence de presse.

José Mourinho, Tottenham

Ole Gunnar Solskjaer a déclaré il y a quelques jours qu’il n’accordait pas d’importance au fait de gagner une coupe avec Manchester United, pour mettre fin à la disette du club, qui n’a plus rien gagné depuis le passage de José Mourinho chez les Red Devils. Selon le Norvégien, le fait de vouloir gagner absolument une coupe est « une question d’ego de la part des autres managers. »

Une sortie qui n’a pas plu à José Mourinho : « C’est son opinion. Je suis sûr que son grand patron Sir Alex (Ferguson) avait une opinion différente à ce sujet. Mais je respecte ce que (Ole Gunnar) Solskjaer pense. Je pense différemment. La liberté de penser, la liberté d’idées, et si c’est ce qu’il pense, cela me convient. Ce n’est pas un problème pour moi, il ne manque de respect à personne. Mais je répète que je crois que son grand patron, et le plus grand de l’histoire de la Premier League, a un point de vue différent par rapport à cela. »

Cette saison, Manchester United, 2e de Premier League à 14 points du leader, Manchester City, est toujours en course en Ligue Europa. Le club anglais a par contre été éliminé de la FA Cup et de la Carabao Cup.