Pep Guardiola s'est exprimé, suite à la défaite concédée par son équipe face à Leeds United. Il a rappelé que Manchester City n'était pas encore champion.

Josep Guardiola, Manchester City

“Ce qu'il se passe quand tu perds un match, c'est que tu te rends compte à quel point que ce qu'on a fait jusque-là était difficile. Sur les 27 ou 28 matches, on en gagne 26. On doit remporter la Premier League, mais on a toujours besoin de points pour ça”, a déclaré le technicien catalan en conférence de presse. Il garde confiance en ses joueurs : «J'ai entièrement confiance en mes joueurs, mais parfois, les défaites sont nécessaires pour voir toutes les difficultés traversées pour en arriver là et toutes celles qui restent à surmonter. Quand on gagne je suis un génie, quand on perd je ne le suis pas. Je n'ai aucun regret sur le 11 de départ. Peut-être qu'ils ne me croient pas, mais j'ai bien confiance en eux. Si je ne leur faisais pas confiance, ils ne joueraient pas.”

Au classement, les Citizens possèdent 13 points d'avance sur leur dauphin, Manchester United, lequel compte un match en moins.