PSG : Marquinhos est fixé sur son indisponibilité

Touché aux adducteurs mercredi dernier sur la pelouse du Bayern Munich en quarts de finale aller de la Ligue des Champions (3-2), Marquinhos ne sera pas sur le terrain ce mardi soir (21h00) face au club allemand pour le match retour. Le Brésilien a appris la durée de son indisponibilité.

Marquinhos, PSG

Le défenseur du Paris Saint-Germain devrait reprendre l’entraînement en fin de semaine prochaine pour un retour espéré sur les terrains dans environ deux semaines. L’entraîneur argentin, Mauricio Pochettino, avait pourtant maintenu le suspense lundi en conférence de presse au sujet de l’éventuelle présence du joueur dans le groupe face au club bavarois mais cet élan d’optimisme est finalement vite retombé après l’avis émis par le staff médical.

Marquinhos, qui souffre d’une lésion aux adducteurs droits, manquera donc le prochain match en Ligue 1 contre Saint-Etienne ce dimanche puis le quart de finale de Coupe de France contre Angers le 21 avril au Parc des Princes. Marquinhos sera quoi qu’il arrive remis pour disputer une éventuelle demi-finale de Ligue des Champions (aller fin avril, retour début mai). Outre l’international brésilien, Mauro Icardi et Layvin Kurzawa sont toujours indisponibles. Gravement blessé en septembre dernier, le latéral espagnol Juan Bernat continue lui son travail individuel de reprise et pourrait rejouer d’ici la fin de saison.