Ligue des champions : éliminer le Bayern, un excellent présage pour le PSG

Le Paris Saint-Germain a pris sa revanche sur le Bayern Munich. Battu mardi soir au Parc des Princes, le club de la capitale a sorti le club bavarois au stade des quarts de finale de la Ligue des champions.

Kylian Mbappé et Kingsley Coman, PSG-Bayern Munich

L’élimination de la formation allemande constitue une très bonne nouvelle pour les partenaires de Kylian Mbappé dans leur quête de victoire finale. Et pour cause, chaque club qui a réussi à éliminer le Bayern Munich depuis 2017 à finir par soulever la coupe aux grandes oreilles.

En 2017, le Real Madrid avait battu le Bayern Munich en quarts de finale (6-3 sur l’ensemble des deux matches), avant d’éliminer l’Atletico Madrid en demi-finales et de dominer la Juventus Turin en finale. Un an plus tard, le Real Madrid mettait de nouveau fin au parcours des Bavarois, cette fois en demi-finales (4-3 sur la double confrontation), avant de gagner la finale face à Liverpool. Enfin, en 2019, Liverpool éliminait le Bayern Munich en huitièmes de finale (3-1 sur les deux matches), puis le FC Porto en quarts et le FC Barcelone en demi-finales avant de l’emporter sur la dernière marche aux dépens de Tottenham.

Avant de rêver au titre, le Paris Saint-Germain devra se défaire en demi-finales de Manchester City ou du Borussia Dortmund, qui se retrouvent mercredi soir au Signal Iduna Park après le succès 2-1 des Anglais à l’aller.