Mercato Dortmund : le Bayern aurait un plan pour Haaland

Le Bayern Munich voudrait s’immiscer dans la course au recrutement de l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Désireux de préparer le plus tôt possible la succession de l’avant-centre polonais Robert Lewandowski, le club bavarois aurait des vues sur le canonnier de 20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Borussen. Selon les informations du Daily Mail, le BVB ne serait pas disposé à passer à l’action durant le prochain mercato estival et voudrait attendre l’été 2022 pour tenter d’obtenir les services de l’ancien footballeur du Red Bull Salzbourg.

Dans un an, une clause incluse dans son bail d’un montant de 75 millions d’euros pourra être activée et permettra à un prétendant de décrocher la timbale pour une somme moins conséquente que ces prochains mois. Toujours selon nos confrères anglais, la direction munichoise se montrerait confiante sur le dossier menant au natif de Leeds. Si le Borussia Dortmund a prévenu, par le biais de son directeur sportif Michael Zorc, qu’un départ n’était pas envisagé à l’intersaison, son agent Mino Raiola a laissé la porte ouverte.

Acheté par le Borussia Dortmund en janvier 2020 contre un chèque de 20 millions d’euros, Erling Haaland a marqué 33 buts en 34 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 21 réalisations en 23 rencontres de Bundesliga.