Dortmund : le message clair de Zorc sur le dossier Haaland

Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund, a fait une révélation sur la question de l’avenir de l’attaquant norvégien Erling Haaland, très courtisé sur le marché des transferts.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Approché par ARD, le dirigeant du BVB a prévenu les nombreux prétendants du canonnier de 20 ans, visé notamment par le Real Madrid, Manchester City et le Paris Saint-Germain. L’homme de 58 ans a déclaré que le club de la Ruhr avait l’intention de conserver l’ancien footballeur du Red Bull Salzbourg durant le prochain mercato estival.

« Je m’en tiens à la base contractuelle et à la manière dont les discussions directes se sont déroulées au cours de la semaine écoulée. Nous avons un plan très clair pour commencer la nouvelle saison avec Erling. » Cette sortie va dans le sens des mots du directeur général Hans-Joachim Watzke, lui aussi décidé à garder le natif de Leeds.

Une clause de 75 millions en 2022

Les équipes intéressées risquent d’être refroidies par la position claire de la formation allemande. Acheté durant le mercato d’hiver 2020 pour un montant de 20 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Borussen, Erling Haaland réclamerait un salaire conséquent à son futur club. Pour rappel, sa clause libératoire de 75 millions d’euros ne sera activée qu’à l’été 2022.

Muet depuis plusieurs rencontres, le numéro 9 du Borussia Dortmund a marqué 33 buts en 34 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 21 réalisations en 23 rencontres de Bundesliga. La formation coachée par Edin Terzic espère son sursaut lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City, ce mercredi au Signal Iduna Park.