Mercato Leipzig : Nagelsmann enfonce le clou sur la rumeur Bayern

Julian Nagelsmann, l’entraîneur du RB Leipzig, s’est une fois de plus exprimé sur les bruits l’annonçant comme le possible successeur au Bayern Munich de Hansi Flick, qui a annoncé son départ.

Julian Nagelsmann, RB Leipzig

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, dimanche, le technicien de 33 ans a démenti l’existence de pourparlers avec les dirigeants bavarois. « Je ne sais pas ce que souhaite le Bayern. Il n’y a pas eu de discussions ou d’offres. Je ne peux donc pas commenter un intérêt. Vous devez interroger le Bayern à ce sujet. J’ai dit que je n’irais pas au conflit avec mes dirigeants », a lancé le coach allemand avant le match sur le terrain de Cologne, ce mardi, dans le cadre de la 30e journée de Bundesliga.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’actuel dauphin du Bayern Munich, relégué à sept points de la tête, Julian Nagelsmann a pour l’heure toujours calmé le jeu sur son éventuelle venue du côté de l’Allianz Arena. En bonne position pour décrocher un nouveau titre de champion d’Allemagne, après son élimination en quarts de finale de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich a critiqué la sortie de son entraîneur, dont l’avenir pourrait s’inscrire sur le banc de la sélection allemande.