Mercato Barça : le PSG aurait transmis une offre à Messi

Le Paris Saint-Germain aurait formulé une proposition concrète à l’attaquant argentin Lionel Messi, dont le contrat avec le FC Barcelone se termine en juin prochain.

Lionel Messi, FC Barcelone

Selon les informations de TNT Sports Brasil dévoilées par Marcelo Bechler, qui avait révélé le transfert de l’attaquant brésilien Neymar dans la capitale française durant l’été 2017 pour la somme de 222 millions d’euros, les dirigeants parisiens auraient présenté au footballeur de 33 ans une offre de contrat de deux années assorti d’une option pour douze mois supplémentaires. Nos confrères précisent que le Paris Saint-Germain se trouverait en pole afin de s’attacher les services de « La Pulga », à condition que le natif de Rosario décide de ne pas poursuivre sa carrière avec les Blaugrana.

En parallèle, le Barça et son président Joan Laporta proposeraient à la star de parapher un nouveau contrat de trois années, tout en lui demandant des efforts sur son salaire. Pour rappel, Lionel Messi n’est toujours pas sorti du silence pour évoquer ses intentions et surtout sceller son avenir. Sa décision sera scrutée de près par les différentes parties.

Avec la formation de Ronald Koeman, troisième de la Liga et en position de prendre les commandes en cas de succès contre Grenade ce jeudi (33e journée), le numéro 10 a marqué 33 buts en 42 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 25 buts en 30 rencontres de championnat.