Arsenal : le patron de Spotify va faire une offre XXL pour le rachat

Le boss de la plateforme musicale Spotify continue d’afficher son envie de racheter Arsenal, propriété de la famille Kroenke.

Stan Kroenke

En dépit du démenti des propriétaires du club londonien, qui ne sont pas décidés à passer la main, Daniel Ek a annoncé la couleur. Interrogé par CNBC, le milliardaire suédois prévoit de transmettre une alléchante proposition pour inciter Stan et Josh Kroenke à lâcher. « J’ai obtenu les fonds nécessaires et je souhaite proposer ce que je pense être une offre très convaincante aux propriétaires et j’espère qu’ils m’écouteront. »

Selon les informations relayées par Sky Sports, l’homme d’affaires de 38 ans devrait soumettre dans ces prochains jours une offre de 1,8 milliard de livres, soit environ 2 milliards d’euros. Pour rappel, Daniel Ek veut s’associer à trois anciennes légendes des Gunners, à savoir Thierry Henry, Patrick Vieira et Dennis Bergkamp, pour le rachat du club basé à l’Emirates Stadium, qui affronte jeudi soir Villarreal à la Ceramica en demi-finale aller de la Ligue Europa.