Arsenal : le patron de Spotify va faire une offre XXL pour le rachat

Arsenal : le patron de Spotify va faire une offre XXL pour le rachat

Le boss de la plateforme musicale Spotify continue d’afficher son envie de racheter Arsenal, propriété de la famille Kroenke. En dépit du démenti des propriétaires du club londonien, qui ne sont pas décidés à passer la main, Daniel Ek a annoncé la couleur. Interrogé par CNBC, le milliardaire suédois prévoit de transmettre une alléchante proposition pour inciter Stan et Josh Kroenke à lâcher. “J’ai obtenu les fonds nécessaires et je souhaite proposer ce que je pense être une offre très convaincante aux propriétaires et j’espère qu’ils m’écouteront.” Selon les informations relayées par Sky Sports, l’homme d’affaires de 38 ans devrait soumettre dans ces prochains jours une offre de 1,8 milliard de livres, soit environ 2 milliards d’euros. Pour rappel, Daniel Ek veut s’associer à trois anciennes légendes des Gunners, à savoir Thierry Henry, Patrick Vieira et Dennis Bergkamp, pour le rachat du club basé à l’Emirates Stadium, qui affronte jeudi soir Villarreal à la Ceramica en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Arsenal : le démenti des propriétaires sur une vente du club

Arsenal : le démenti des propriétaires sur une vente du club

Les propriétaires d’Arsenal ont réagi aux spéculations autour d’une éventuelle vente du club londonien. Face à la pression des supporters qui réclament la tête des dirigeants en place, après leur volonté de participer au projet de la Super League, et en réponse à l’intérêt du patron de Spotify de racheter le club aux côtés de trois anciens joueurs, Stan et Josh Kroenke ont prévenu qu’ils n’étaient pas disposés à passer la main, dans un communiqué relayé par les médias anglais. “Ces derniers jours, nous avons noté des spéculations médiatiques concernant une éventuelle OPA sur Arsenal. Nous restons engagés à 100 % envers Arsenal et ne vendons aucune participation dans le club. Nous n’avons reçu aucune offre et nous n’accepterons aucune offre. Notre ambition pour Arsenal reste de concourir pour remporter les plus grands trophées du jeu et notre objectif reste d’améliorer notre compétitivité sur le terrain pour y parvenir.” Dixième de Premier League à douze points de la quatrième place occupée par Chelsea, la formation de Mikel Arteta veut sauver sa saison en remportant la Ligue Europa. Ce jeudi, les partenaires d’Alexandre Lacazette sont opposés à Villarreal à la Ceramica, en demi-finale aller.

Arsenal : le patron de Spotify aurait contacté trois légendes du club

Arsenal : le patron de Spotify aurait contacté trois légendes du club

Daniel Ek, le boss de la célèbre plateforme musicale Spotify, a lâché une bombe vendredi dernier sur son compte Twitter. L’homme d’affaires s’est dit prêt à racheter Arsenal en cas de vente du club par l’actuel propriétaire Stan Kroenke. Si rien ne garantit pour l’heure que l’Américain soit disposé à lâcher les Gunners, en dépit d’une cote de popularité qui ne cesse de baisser auprès des supporters suite à sa volonté de participer au projet de la Super League aux côtés de onze formations européennes, l’entrepreneur de 38 ans aurait une idée pour crédibiliser sa venue à la tête d’Arsenal. Selon les informations de Sky Sports, le Suédois serait entré en contact avec trois anciennes légendes afin de l’aider à racheter le club basé à l’Emirates Stadium, à savoir Thierry Henry, Dennis Bergkamp et Patrick Vieira. Un tel rapprochement avec trois joueurs qui ont écrit l’histoire d’Arsenal lui offrirait sans doute du crédit auprès de fans aujourd’hui remontés contre la direction en place. Dixièmes de Premier League, les partenaires d’Alexandre Lacazette sont opposés ce jeudi à Villarreal en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Arsenal : Kroenke ne souhaite pas vendre

Invité par les supporters à céder Arsenal, Stan Kroenke a répondu en réaffirmant son engagement auprès du club londonien, qui a échoué à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Dans un communiqué publié par la presse anglaise, le propriétaire américain confirme que “ses actions ne sont pas vendues et n’ont jamais été mises en vente“, précisant vouloir rester un “investisseur engagé sur le long terme.“

Biographie et détails sur le joueur Stan Kroenke