Mercato Barça : ce qui est sorti de l’entretien entre Laporta et l’entourage de Messi

La direction du FC Barcelone tente de convaincre Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, de prolonger son bail.

Lionel Messi, Barça

Le club de la Catalogne a accéléré les pourparlers avec l’entourage de l’attaquant argentin. Dixit les informations de la chaîne TV3, le président du Barça Joan Laporta s’est entretenu la semaine dernière avec Jorge Messi, le père du footballeur de 33 ans. Nos confrères affirment que les discussions entre les deux hommes ont été positives, sous-entendant ainsi d’une avancée significative pour la signature d’un nouveau contrat.

Le média précise que le nouveau boss des Blaugrana n’a pas transmis d’offre concrète au natif de Rosario, courtisé par le Paris Saint-Germain, puisque le successeur de Josep Maria Bartomeu souhaite attendre le résultat des audits afin de connaître la situation financière du club, mise à mal par la crise du coronavirus.

Enfin, TV3 croit connaître la formule qui sera proposée au sextuple lauréat du Ballon d’Or. Lionel Messi serait invité à disputer deux autres saisons du côté du Camp Nou, avant de débarquer de l’autre côté de l’Atlantique. Après son départ du FC Barcelone, il pourrait décider de rejoindre l’Inter Miami tout en occupant un rôle d’ambassadeur aux Etats-Unis. Enfin, une fois sa carrière terminée, « La Pulga » pourrait intégrer l’organigramme du Barça.