Officiel Mercato - FIFA : une interdiction de recrutement contre Angers et le Paris FC


La FIFA a prononcé ce vendredi des sanctions à l’encontre de deux clubs français, à savoir Angers et le Paris FC.

FIFA illustration

Le club du Maine-et-Loire et la formation francilienne, pensionnaire de la Ligue 2, se sont vus infliger une amende et une interdiction de recrutement à la suite du transfert d’un joueur. Si l’instance mondiale ne cite pas le footballeur en question, le dossier concerne sûrement Kévin Bemanga, débarqué l’été dernier au Paris FC avant de rejoindre peu de temps après le SCO. Le milieu offensif de 23 ans est actuellement prêté aux Suisses du FC Sion.

« La Commission de discipline de la FIFA a sanctionné les clubs français Paris FC et Angers SCO d’une amende de 30 000 francs suisses et d’une interdiction de transfert, tant au niveau national qu’international, pour une période d’enregistrement pour des manquements aux dispositions sur les transferts-relais figurant à l’article 5bis du règlement sur le statut et le transfert des joueurs. C’est la première fois que les instances judiciaires de la FIFA prononcent une sanction pour des manquements à des transferts-relais depuis l’entrée en vigueur des dispositions en 2020 », a écrit la FIFA dans un communiqué.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)