Chelsea : Tuchel ne tarit pas d’éloges sur Mount

En conférence de presse, Thomas Tuchel s’est exprimé sur le niveau affiché par Mason Mount (22 ans), ces dernières semaines.

Mason Mount, Liverpool - Chelsea

«Mason Mount est un joueur très complet, que ce soir sur le plan mental ou physique, mais surtout au niveau de l’état d’esprit. Il vient tous les jours à Cobham (le centre d’entraînement de Chelsea) pour apprendre quelque chose, pour vivre de nouvelles expériences. Il est capable de récupérer très vite, il est un joueur très physique. Il est parfaitement adapté à la Premier League. En plus, il a une grande confiance en lui. C’est un plaisir de l’avoir dans l’effectif, c’est un plaisir d’être à ses côtés, de le guider et de le soutenir. Ce qui est impressionnant, c’est qu’il n’est pas affecté par les louanges ou les critiques qu’on lui adresse. Ça ne l’atteint pas, c’est vraiment très important. C’est quelqu’un qui aime le sport, qui se sent obligé d’en tirer le meilleur. Il veut absolument tout gagner», a déclaré le technicien allemand conférence de presse. Son joueur devrait apprécier.

Pour rappel, Mount a marqué 8 buts et donné 8 passes décisives en 48 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Lors du même entretien avec les journalistes, le coach de Chelsea s’en est pris à la Ligue 1.