Premier League : Manchester United réagit, suite aux débordements de ses supporters

Manchester United a publié un communiqué, suite aux incidents liés aux mouvements de protestation de ses supporters, ce dimanche, lesquels ont conduit au report du match prévu contre Liverpool.

Old Trafford

Sur son site officiel, le club mancunien a réagi aux incidents survenus ce dimanche. S’il comprend la colère des fans, il condamne les débordements : « Nos fans sont passionnés par Manchester United et nous reconnaissons pleinement le droit à la liberté d’expression et à des manifestations pacifiques. Cependant, nous regrettons la perturbation de l’équipe et les actions qui ont mis en danger les autres supporters, le personnel et la police. Nous remercions la police pour son soutien et les assisterons dans les enquêtes ultérieures », a-t-il écrit.

« Les actions d’une minorité »

La Premier League a repris les mêmes idées, dans un autre communiqué : « Nous comprenons et respectons la force des sentiments, mais condamnons tous les actes de violence, les dommages et les intrusions, en particulier compte tenu des violations du protocole Covid-19. Les fans disposent de nombreux canaux pour faire connaître leur point de vue, mais les actions d’une minorité observées aujourd’hui n’ont aucune justification. Nous soutenons la police et les stadiers qui ont dû faire face à une situation dangereuse qui ne devrait pas avoir sa place dans le football. Le réaménagement du dispositif sera communiqué en temps voulu. »

Pour rappel, la colère des supporters est notamment liée au rôle tenu par le propriétaire, Malcolm Glazer, dans le projet de Super League.