Thierry Henry, qui est entré au Hall of Fame de la Premier League il y a quelques jours en compagnie d’Alan Shearer, a fait part de son souhait à propos d’un prochain entrant.
Sur Sky Sports, Thierry Henry, légende d’Arsenal, a mis en avant un joueur de Manchester United : “Eric Cantona était très français, n’est-ce pas ? Le col, ses buts, son attitude, la façon dont il marquait des buts – c’était comme “ouais, je les ai marqués, et alors ?” Pour nous, en France, c’était le début de tout. Je ne dis pas que nous ne connaissions pas grand-chose à la Premier League, mais ce n’était pas bien télévisé. Quand il est allé là-bas, nous avons commencé à penser “wow, quelle ligue”. Les fans, l’atmosphère, (Eric) Cantona. Un Français qui va jouer pour Manchester United et dont le surnom est The King, alors que vous connaissez l’histoire du club ? Je me suis dit : “wow, je veux un peu de ça”.”
Eric Cantona a évolué en Premier League de 1992 à 1997. D’abord débauché par Leeds, en janvier 1992, Eric Cantona part à Manchester United en novembre 1992, pour y passer cinq saisons. Il y prendra sa retraite sportive, en 1997, après avoir été 4 fois champion d’Angleterre, entre autres.