Premier League : Henry vote Cantona pour intégrer le Hall of Fame

Thierry Henry, qui est entré au Hall of Fame de la Premier League il y a quelques jours en compagnie d’Alan Shearer, a fait part de son souhait à propos d’un prochain entrant.

Eric Cantona

Sur Sky Sports, Thierry Henry, légende d’Arsenal, a mis en avant un joueur de Manchester United : « Eric Cantona était très français, n’est-ce pas ? Le col, ses buts, son attitude, la façon dont il marquait des buts – c’était comme « ouais, je les ai marqués, et alors ? » Pour nous, en France, c’était le début de tout. Je ne dis pas que nous ne connaissions pas grand-chose à la Premier League, mais ce n’était pas bien télévisé. Quand il est allé là-bas, nous avons commencé à penser « wow, quelle ligue ». Les fans, l’atmosphère, (Eric) Cantona. Un Français qui va jouer pour Manchester United et dont le surnom est The King, alors que vous connaissez l’histoire du club ? Je me suis dit : « wow, je veux un peu de ça ». »

Eric Cantona a évolué en Premier League de 1992 à 1997. D’abord débauché par Leeds, en janvier 1992, Eric Cantona part à Manchester United en novembre 1992, pour y passer cinq saisons. Il y prendra sa retraite sportive, en 1997, après avoir été 4 fois champion d’Angleterre, entre autres.