Chelsea, Tuchel : “J’ai trouvé un club très fort”

Chelsea s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Le club londonien a éliminé mercredi soir le Real Madrid, après un succès 2-0 à Stamford Bridge.

Thomas Tuchel, Chelsea

L’entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, n’a pas tari d’éloges à l’égard de son groupe, au micro de RMC Sport. “On a souffert en première période. Le Real Madrid a eu la possession et c’était difficile de récupérer le ballon. Quand on l’a récupéré, on a eu des occasions en contre-attaque. En seconde période, l’équipe était forte et s’est procurée beaucoup d’occasions franches. Je félicite l’équipe qui n’a jamais perdu sa concentration. La mentalité était exceptionnelle. C’était un plaisir à regarder.”

Le coach allemand, qui disputera la finale de la C1 pour la deuxième année consécutive après celle perdue avec le Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, s’est dit ravi d’avoir débarqué à Stamford Bridge. “Ce n’est pas contre le PSG ou pour montrer quelque chose. C’est un cadeau pour moi de travailler dans le football, d’avoir des joueurs qui ont confiance en moi et qui m’ont donné la possibilité d’entraîner. On a besoin d’un club très fort comme Chelsea pour arriver en finale. La culture est différente. J’ai trouvé un club très fort, concentré sur la gagne avec une grande mentalité. J’ai beaucoup de soutien depuis le premier jour. La Premier League est extraordinaire car il n’y a pas de possibilités de récupérer. On doit toujours donner 100 %. C’est un plaisir d’entraîner ici.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)