Mercato Manchester United : Desailly conseille à Pogba de trouver un club qui veut vraiment de lui

Marcel Desailly à une idée de ce qui coince avec Paul Pogba (28 ans), à Manchester United. Il pense que les Red Devils et leur entraîneur n’ont rien fait pour s’adapter à son jeu et lui conseille de trouver une nouvelle équipe.

Paul Pogba, Man Utd

« Si Pogba a atteint son meilleur niveau en Angleterre ? Non, pas encore, mais ce n’est pas vraiment par manque d’implication. C’est probablement parce que les éléments autour de lui ne s’adaptent pas tous à ses qualités, à son état d’esprit. Il a besoin d’une bonne ville. Il a besoin d’une bonne équipe qui joue pour lui. Il a besoin d’un coach qui le comprend », a déclaré le consultant micro de beIN Sports.

« Deschamps a relancé Pogba pendant la Coupe du monde »

Il a d’ailleurs rappelé comment avait joué l’équipe de France lors du mondial, pour lui permettre d’être mieux : « Deschamps a relancé Pogba pendant la Coupe du monde. Il a choisi un système en 4-2-3-1 pour Pogba. Sur quatre éléments pour faire de Pogba le meilleur joueur, si seulement deux sont réunis, ce n’est pas suffisant pour lui permettre de s’exprimer. Ils ne sont pas tous réunis à Manchester United donc il doit sans doute partir pour trouver le meilleur endroit, montrer cette constance et ce talent, et briller dans le football mondial. »

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Pogba a marqué 6 buts et donner 7 passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Mino Raiola avait annoncé son prochain départ, en décembre.