Mercato - Arsenal : la brève réponse d’Arteta sur son avenir

Mikel Arteta a subi un cuisant échec avec Arsenal. Jeudi soir, le club de la capitale londonienne a été sorti en demi-finales de la Ligue Europa par Villarreal (0-0).

Mikel Arteta, Arsenal

Cette élimination des Gunners va fragiliser encore un peu plus la situation de l’entraîneur espagnol. Et pour cause, le coach de 39 ans ne parviendra pas à qualifier la formation anglaise pour la prochaine Ligue des champions. Neuvièmes de la Premier League et relégués à douze points du quatrième Chelsea, alors qu’il ne reste que quatre journées à disputer, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette termineront cette saison sans avoir remporté le moindre titre.

Très marqué par la fin du parcours européen de ses joueurs, l’ancien adjoint de Josep Guardiola à Manchester City s’est brièvement exprimé sur sa situation sur le banc. Invité en conférence de presse à dire s’il se sentait en danger, Mikel Arteta a seulement déclaré : “Je pense que le travail de tout le monde est sous surveillance.” Nommé en décembre 2019, le successeur d’Unai Emery dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023. Une fois cette saison bouclée, il restera à connaître la position des dirigeants à son égard.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)