Mercato OM : Thiago Almada aurait donné son accord

L’Olympique de Marseille serait passé à la vitesse supérieure concernant la venue de Thiago Almada, le jeune milieu de terrain offensif de Velez Sarsfield.

Pablo Longoria, OM, Marseille

Le footballeur argentin serait d’accord pour débarquer dans les Bouches-du-Rhône. D’après les informations de RMC Sport, le joueur âgé de 20 ans aurait donné son accord de principe au club phocéen. Un contrat portant sur cinq années l’attendrait du côté de l’Orange Vélodrome.

Nos confrères précisent que les négociations entre les deux clubs auraient débuté dans le but de trouver un terrain d’entente sur le montant de la transaction, sachant que l’écurie basée à Buenos Aires réclamerait au moins 15 millions d’euros pour celui qui se trouve encore sous contrat jusqu’en juin 2023, une somme évidemment conséquente pour les finances marseillaises.

Dans le sens des départs, Florian Thauvin s’est officiellement engagé vendredi avec les Tigres de Monterrey. En fin de contrat en juin prochain, le milieu offensif français a paraphé un bail de cinq années en faveur de la formation mexicaine où évolue André-Pierre Gignac.