PSG : une année en option dans le nouveau contrat de Neymar

Le Brésilien a prolongé ce samedi son bail avec le club de la capitale française, qu’il a rejoint en 2017 pour la somme de 222 millions d’euros.

Neymar PSG, Bayern Munich

Selon les informations de l’Equipe, Neymar a une année en option dans son nouveau bail, lequel s’achève en 2025. En France, la législation interdit de faire signer un bail de plus de cinq ans, d’où cet ajout d’une année en plus via une clause, dont les modalités n’ont pas été révélées par le quotidien sportif. Cette demande d’une année en option vient du clan du joueur brésilien. Âgé de 29 ans, Neymar aura 33 ans quand son bail avec le PSG s’achèvera en 2025, et 34 en 2026 si la clause est activée.

Sur le site officiel du club, Neymar a évoqué son évolution au sein du PSG : « En 4 ans, j’ai beaucoup changé, j’ai beaucoup appris. Il s’est aussi passé des choses qui n’auraient pas dû arriver. Nous avons eu des combats, quelques moments tristes, mais l’évolution au sein du club a été formidable. (…) Et puis je pense que je me suis amélioré en tant que personne, en tant qu’être humain, en tant que joueur aussi. »

Cette saison, Neymar a joué 27 matchs toutes compétitions confondues pour le PSG, pour 15 buts et 10 passes décisives.