Claude Puel considère que ses troupes ont mérité la victoire face à l’OM (1-0), ce dimanche, à l’occasion de la 36e journée du championnat.
En conférence de presse, l’entraîneur stéphanois a estimé que son équipe avait bien mérité le succès obtenu contre les Marseillais : « Je suis très heureux du match livré par nos joueurs. Nous sommes bien entrés dans le match avec une super première période qui a été sûrement l’une de nos meilleures premières périodes. C’était très intéressant et j’aime bien les progrès affichés, l’esprit de compétition. Le groupe commence à se fixer des objectifs en termes de jeu et de matches, tout en respectant les consignes. Beaucoup de nos matches ont été mal récompensés faute d’efficacité offensive. Nous avons empêché l’OM de jouer. »
“La victoire est amplement méritée”
Il a félicité ses joueurs : « Nous avons réussi à sortir de la densité et nous avons fait preuve de calme tout en ayant peu de déchet technique et des situations. Après la mi-temps, nous avons subi, car physiquement nous avons des joueurs qui ont baissé de rythme. Mais l’équipe est restée concentrée et solide. Nous aurions pu nous mettre à l’abri et Green a fait aussi les arrêts qu’il fallait. La victoire est amplement méritée, je pense, contre un très bon adversaire. Par rapport à notre victoire à Montpellier(2-1), il fallait être plus exigeant. Bravo à mes joueurs », a-t-il poursuivi.
Au classement, Saint-Étienne est désormais 11e, avec 45 points obtenus en 36 journées.