Mercato Arsenal : l’OM songerait à Guendouzi

La direction de l’Olympique de Marseille aurait des vues sur un milieu de terrain français dans l’optique du prochain mercato estival.

Mattéo Guendouzi, Hertha Berlin

Confronté au flou autour de l’avenir de Boubacar Kamara, susceptible d’être vendu pour une belle somme à un an du terme de son engagement, le club des Bouches-du-Rhône envisagerait le recrutement d’un milieu de terrain à vocation défensive. Dans cette optique, le journal La Provence croit savoir que l’état-major phocéen penserait à Mattéo Guendouzi, le joueur d’Arsenal. Nos confrères révèlent que l’Olympique de Marseille privilégierait un prêt du footballeur de 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Gunners.

Prêté depuis le début de la saison 2020-2021 par le club de la capitale londonienne au Hertha Berlin, le natif de Poissy ne devrait pas être conservé par le pensionnaire de l’Emirates Stadium à l’intersaison. Recruté par Arsenal au cours de l’été 2018 pour un montant de 8 millions d’euros, l’ancien Lorientais a disputé 24 matches de Bundesliga avec le club de la capitale allemande, pour deux buts. Victime d’une fracture de l’os métatarsien, Mattéo Guendouzi ne foulera plus les terrains d’ici le terme de cet exercice.