Le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a envoyé un message fort sur le futur de l'attaquant polonais Robert Lewandowski.

Robert Lewandowski, Bayern Munich

Par la voix du dirigeant de 65 ans, interrogé par le journal Bild, le champion d'Allemagne a prévenu les courtisans du canonnier de 32 ans qu'un transfert durant le prochain mercato estival n'était pas à l'ordre du jour. “Bien sûr, il reste. Qui vend un joueur qui marque 60 buts par saison ? Ses agents n'ont pas demandé à vendre Lewandowski.”

Cette sortie fait suite aux informations données par ESPN sur un intérêt de Chelsea, Manchester City et du Paris Saint-Germain pour l'ancien avant-centre du Borussia Dortmund, dont le contrat court encore jusqu'en juin 2023 du côté de l'Allianz Arena et qui est lié à une valeur marchande d'un montant de 60 millions d'euros selon l'estimation du site Transfermarkt.

Le numéro 9 bavarois réalise une exceptionnelle saison 2020-2021 sur le plan comptable. Toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski a marqué 46 buts en 38 matches, dont 39 buts en 27 rencontres de Bundesliga. Le natif de Varsovie reste sur un triplé contre le Borussia Mönchengladbach (6-0, 32e journée).