Mercato Bayern Munich : trois cadors, dont le PSG, viseraient Lewandowski

L’attaquant phare du Bayern Munich, Robert Lewandowski, susciterait l’intérêt de trois clubs majeurs du continent à l’approche du mercato estival.

Robert Lewandowski, Bayern Munich

Opposés le 29 mai prochain à Istanbul en finale de la Ligue des champions, Manchester City et Chelsea seraient sur les rangs pour enrôler à l’intersaison l’artificier polonais de 32 ans, selon les informations données par ESPN. Les Citizens lorgneraient l’ancien joueur du Borussia Dortmund pour remplacer numériquement l’attaquant argentin Sergio Agüero, amené à partir au terme de son contrat.

De leur côté, les Blues voudraient pallier aux difficultés rencontrées par l’Allemand Timo Werner, acheté l’été dernier pour 53 millions d’euros et auteur d’une première saison délicate de l’autre côté de la Manche (12 buts en 47 matches). Par ailleurs, le média affirme que le Paris Saint-Germain penserait au numéro 9 munichois en raison de l’incertitude entourant l’avenir de l’attaquant français Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en juin 2022.

Toujours selon ESPN, la direction bavaroise serait ouverte au dialogue en cas d’offre minimum de 60 millions d’euros. Ces derniers jours, Sky Sports évoquait des discussions entre le conseiller du joueur et certains clubs, signe d’une porte ouverte en vue d’un départ dans ces prochains mois. Lié jusqu’en juin 2023 avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski a marqué 43 buts en 37 matches depuis le début de la saison 2020-2021, pour 36 réalisations en 26 rencontres de Bundesliga.