Mercato Monaco : un intérêt pour Mkhitaryan ?

L’AS Monaco serait dans le coup pour s’attacher les services d’Henrikh Mkhitaryan (32 ans), cette intersaison. Elle aurait déjà transmis une proposition.

Henrikh Mkhitaryan, AS Rome

Selon les informations publiées par la Gazzetta dello Sport, le club monégasque s’intéresse à la situation de l’attaquant arménien, lequel défend pour l’instant les couleurs de l’AS Rome. En fin de contrat en juin, le milieu offensif dispose d’une option pour prolonger le contrat qui le lie avec les Romains. Pour autant, il ne serait pas emballé à l’idée de retravailler avec José Mourinho, qu’il a connu à Manchester United et où ça ne s’est pas bien passé. Il devrait donc partir, ces prochaines semaines.

Qualifié pour le tour préliminaire de la ligue des Champions, Monaco s’est fixé pour objectif de renforcer son effectif, lors du mercato. La signature de Mkhitaryan, à qui il aurait déjà fait parvenir une offre, pourrait lui permettre de compenser certains départs programmés, tels que celui de Stevan Jovetic. Le renfort du joueur romain serait d’autant plus apprécié qu’il s’est révélé particulièrement inspiré, cet exercice : il a notamment marqué 13 buts et délivré 11 passes décisives en 34 apparitions en Serie A. Il était arrivé gratuitement en provenance d’Arsenal, lors de l’été 2020.

À noter que Monaco n’est pas le seul à s’intéresser à ce dossier. Le Milan AC et plusieurs clubs russes suivraient aussi sa situation.