Équipe de France : Varane donne des nouvelles de Benzema

En conférence de presse, Raphaël Varane (28 ans) s’est exprimé sur le retour de Karim Benzema (33 ans) en équipe de France. Il est bien sûr ravi pour son partenaire du Real Madrid.

Raphael Varane, Equipe de France

« Bien sûr que je suis très heureux du retour de Karim dans l’équipe, en plus de ça j’étais dans une situation délicate pendant 5 ou 6 ans, quand on me posait des questions sur lui. J’étais partagé entre un ami et le sélectionneur avec qui j’ai fait toutes mes sélections. Vous vous doutez que je suis très content de ce retour », a lancé le défenseur, face à la presse, ce jeudi. Et de poursuivre : « On voit qu’il s’entend très bien avec beaucoup de joueurs à Clairefontaine, ce n’est que du positif. Karim, l’équipe de France il l’a toujours eu dans son cœur, il regardait nos matches, ce qu’il se passait, il a toujours été attentif à la vie du groupe et à tous les matches qu’on a joués en son absence. »

« Il vient faire ce qu’il sait faire »

Il ne pense pas que l’attaquant madrilène aurait des difficultés à s’intégrer dans le système de Didier Deschamps : « Karim ne va pas bouleverser l’équilibre de l’équipe. Je pense que Karim, l’une de ses plus grandes qualités c’est de faire jouer les autres, créer du mouvement, des espaces, avec la qualité technique qu’on lui connait, pour mettre du liant entre les joueurs. Il n’y a pas plus d’attentes, il vient faire ce qu’il sait faire, prendre du plaisir, défendre le maillot de l’équipe de France, avec ses qualités. Quand un joueur de cette qualité arrive dans l’effectif, on est tous excités de voir du jeu, du beau football, de le voir créer des occasions. C’est un joueur d’équipe avant tout, c’est ce qui fait sa force. »

Pour rappel, Karim Benzema et Raphael Varane ont aussi réagi au départ de Zinedine Zidane du banc du Real Madrid, ce jeudi.